
2025, un nouveau site pour Hello Clermont
Navas SophieAprès une année 2024 compliquée, il est temps désormais de passer à autre chose pour la boutique Hello Clermont!
Hello Clermont version 2.0… ou presque
En février 2024, après un début d'année prometteur, les premiers problèmes techniques arrivent (des problèmes de connexion et de panier d’achat entre autres). C'est alors que je décide de basculer sur une solution e-commerce qui m'intéressait depuis un moment (je connaissais des gens qui l'avaient utilisé et un ami y avait travaillé): Prestashop.
Prestashop a alors les avantages que je retrouvais dans Woocommerce, avec quelques options en plus: le CMS a l’avantage d’être gratuit et je pouvais garder mon hébergement habituel.
C'est ainsi qu'une nouvelle version du site Hello Clermont a été mise en ligne en septembre 2024.
Tout allait bien pendant quelques semaines, mais entre des installations de plugins capricieux des réinstallations, le cache de Prestashop qui m’a sans doute joué des tours, j’ai quelque peu galéré pendant le dernier trimestre.
Noël passe… et puis patatras, le site est hors-service. Encore.
Alors là oui, j’en ai un tout petit peu marre, surtout pour finir 2024.
Hello Clermont version 3.0
Je pose tout ça le temps des vacances et me remets à l’ouvrage. Un peu échaudée par 2024 qui m’a réservé beaucoup trop de problèmes techniques, et m’enlevant autant de temps pour le service après-vente ou pour la création de nouveaux produits, je prends le taureau par les cornes et décide de passer à autre chose…
En janvier 2025 je passe sur Shopify.
Et là, ouf enfin tout marche comme je veux. Je dirais même, que Shopify était un coup de cœur
Les semaines suivantes ont été consacrées à importer les données des fiches produits et à organiser petit à petit les images des affiches Hello Clermont. Maintenant encore, il me reste encore du contenu à mettre sur certaines pages et ce sera bon.
Bref 2024 a été une sacrée année de merde pour la boutique Hello Clermont et peut-être que ceux qui seront passés ces derniers mois auront remarqué soit des petits soucis, soit des changements inopinés sur la page d’accueil.
Mais en tout cas, avec cette nouvelle version, je suis sûre maintenant que je vais pouvoir me consacrer plus sereinement à la communication pour ma boutique ainsi qu’à la création de nouveaux produits.
On y croit!