Partez au bout du monde avec la série Alone in Nature

On sort de l’Auvergne avec une nouvelle série d’affiches en vente en exclusivité sur notre boutique. Amoureux de voyages et de grand air, vous allez être servis!

Des affiches en ode à la nature

Presqu’un an après l’apparition de l’affiche sur le Puy de Dôme, j’ai l’honneur de vous annoncer que Hello Clermont va désormais mettre en vente l’intégralité des affiches Alone in Nature.

Dessinées par le directeur artistique et illustrateur venu de Bourgogne Mickaël Merley, elles nous emmènent ailleurs… en France, en Europe ou aux confins de la mer du Nord. Il est temps de vous en faire faire un petit tour en posters 😉

Des sommets célèbres

Sur Hello Clermont on a craqué de suite sur l’affiche sur le Puy de Dôme… Notre best-seller, sans nul doute! J’ai décidé petit à petit d’intégrer d’autres affiches créées dans le même esprit: le Mont Ventoux, le Mont Blanc, l‘Aiguille du midi.. Rien de choquant: un grand nombre d’acheteurs sont des amoureux des sommets et des grands espaces. Le jour où quelqu’un a accroché dans son salon le Puy de Dôme à côté du Mont Blanc, je me suis dit: banco!

Après tout, on peut aimer la nature, l’Auvergne, et ne pas être exclusif, non? 😉

En bivouac, en vélo… seul face à l’immensité

Une fois les fameux monts de France mis en vente, j’ai finalement craqué sur une autre possibilité: mettre l’intégralité des affiches Alone in Nature. Cela veut dire, les affiches hors France, mais aussi hors Europe!

Mickaël est un passionné de randonnée et surtout de vélo. Il parcourt régulièrement les environs de son village de l’Yonne sur son VTT, seul ou entre amis. Ses affiches reflètent son amour du slow travel. Les personnages de ses compositions graphiques semblent disparaître au milieu d’une telle immensité. Les trouverez-vous? Ils bivouaquent ou pédalent, au Tibet, en Amérique du Nord, ou dans les îles Lofoten, au nord de la Norvège…

Deux affiches sont consacrées au Canada, de jour comme de nuit, avec une affiche qui aurait pu s’intituler “Ma cabane au Canada”. Mais en cette période estivale, j’ai envie de me plonger dans l’immensité de la mer de ce poster sur les Cyclades et son premeir plan sur l’île de Santorin.

On sort un peu de Clermont-Ferrand là, non?

Oui en effet! 😍 Mais j’ai toujours conçu (ou fait concevoir) les affiches pour qu’elles fonctionnent au moins par paire, voire par 3, par 4… J’aime l’idée d’un triptyque d’affiches dédiées au voyage. Un site sur les affiches spécialement sur l’Auvergne mise sur un esprit un peu chauvin, mais j’aime croire que, même quand on est très attachés à sa région, cela n’empêche pas d’être des amoureux de voyages ou d’autres régions du monde!

La catégorie “Voyages du Monde” rejoint donc les autres catégories d’affiches. Elle n’a pas vocation à supplanter en importance celles sur l’Auvergne ou Clermont, mais j’espère qu’elle ravira tous les voyageurs, d’Auvergne ou d’ailleurs!

bannière boutique visuel illustrée avec île de Santorin et la mer
Ce site utilise des cookies, pour faciliter votre connexion. Pour en savoir plus: