Créée en 2018 pour vendre des livres originaux de croquis sur Clermont-Ferrand dans le cadre de la biennal du Carnet de Voyage, Hello Clermont! s’est agrandie et vend à présent en ligne une sélection des plus belles affiches réalisées par des artistes et designers sur notre belle région: l’Auvergne

portrait sophie navas

Sophie Navas
DA / Fondatrice Hello Clermont!

Designer, Directrice Artistique illustratrice, et passionnée de l’Auvergne!

C’est en 2007 que j’ai posé mes valises à Clermont-Ferrand, pour travailler comme designer dans une célèbre société de jeux vidéos en ligne, bien connue des clermontois… Installée en freelance depuis, j’ai continué à parcourir l’Auvergne en randonnée, ou en dessins!

Je fais en effet partie du groupe de carnettistes Urban Sketchers (USk) Clermont-Ferrand depuis plusieurs années. Grâce à ce groupe j’ai noirci bien des carnets, dans le Puy-de-Dôme ou bien pendant mes voyages. Je partage cette passion tous les ans lors du Rendez-Vous du Carnet de Voyage en tant que bénévole qui a lieu chaque année en novembre à Polydôme, et que tous les passionnés de voyage connaissent désormais.

C’est d’ailleurs lors de l’édition de 2014 qu’a germé l’idée de créer un livre regroupant les croquis de plusieurs dessinateurs clermontois et que j’ai édité. Chemin faisant, on m’a demandé des cartes postales, puis des tirages, puis des affiches: bref, Hello Clermont! est né!