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Politique de retours

La politique de retours dure 30 jours. Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, je ne peux malheureusement offrir ni remboursement ni échange.

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine.

Le retour de certains types de marchandises n'est pas autorisé: cartes cadeaux, affiches et papeterie personnalisées.

Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat.

Ne retournez pas votre achat au fabricant.

Dans certains cas, seuls des remboursements partiels sont accordés : (le cas échéant)

  • Livres montrant des signes d'utilisation évidents
  • Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour une raison non due à une erreur de notre part.
  • Tout article retourné plus de 30 jours après sa livraison

Comment effectuer un retour

  1. Connectez-vous à votre compte client.
  2. Une fois connecté, vous arrivez sur la page d'accueil "Votre compte". Cliquez sur la catégorie "Retours produit".
  3. Sélectionner la commande contenant le produit que vous voulez renvoyer (seules les commandes passées moins de 30 jours auparavant pourront être sélectionnées)
  4. Sélectionner le ou les produits que vous voulez renvoyer en cochant la case à coté des noms du ou des produits.
  5. Préciser la quantité de produits à retourner.
  6. Ajouter une explication dans la section "Retour de marchandise".
  7. Si le retour concerne un défaut du produit ou un produit abîmé lors de la livraison, envoyez une photo à l'adresse contact@helloclermont.fr. Cela me donnera un retour précieux et me permettra d'améliorer la qualité des produits ou de leur transport, ou bien pourra servir en cas de litige avec le transporteur ou les intermédiaires si nécessaire.

À savoir

Il n'est pas nécessaire de renvoyer la totalité de la commande si un seul produit est concerné.

Les demandes de retour ou de remboursement ne seront pas traitées si elles sont envoyées par une autre méthode.

Remboursements (le cas échéant)

Une fois votre retour reçu et inspecté, je vous adresserai un e-mail pour vous indiquer que j'ai reçu l'article retourné. Je vous préciserai également si votre remboursement est approuvé ou refusé.

S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité.e automatiquement dans un délai de quelques jours.

Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant)

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.

Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.

Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.

Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-moi à l'adresse suivante : contact@helloclermont.fr.

Articles soldés ou en promotion (le cas échéant)

Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.

Échanges (le cas échéant)

Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés.  Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-moi un e-mail à contact@helloclermont.fr et envoyez votre article à : Sophie NAVAS - Helloclermont - 81 rue du Rhin napoléon, 67100 Strasbourg, France.

Cadeaux

Si l'article a été marqué comme cadeau au moment de l'achat et s'il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau d'une valeur équivalente à celle de l'article retourné. Une fois l'article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par e-mail.

Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau au moment de l'achat, ou si la personne à l'origine du cadeau s'est fait envoyer la commande dans le but de vous la remettre plus tard, c'est à elle que nous adresserons le remboursement et elle saura donc que vous avez retourné son cadeau.

Expédition

Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer à l'adresse postale suivante : Sophie NAVAS - Helloclermont - 81 rue du Rhin napoléon, 67100 Strasbourg, France.

Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût d'expédition du retour en sera déduit.

Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.