Instagram: le réseau social par l’image

Je pense que c’est la plateforme web sur laquelle il me paraît le plus logique d’y être présente régulièrement. Instagram reste le meilleur moyen de s’informer sur ses marques préférées, surtout dans les domaines du design ou de la décoration intérieure.

Je sais bien que ce réseau social passe une période de désamour, et que les petits créateurs sont nombreux à ne plus savoir comment se distinguer de la concurrence, très féroce. Mais malgré tout, je vois qu’il reste toujours indispensable d’y être présent.

Si vous consultez régulièrement Instagram, et que vous aimez pouvoir interagir rapidement avec nous (et que vous voulez voir quelques stories régulièrement sur la vie de l’entreprise): rejoignez-moi sur le compte Instagram Hello Clermont. C’est avec plaisir que je vous y retrouverai! 😇

Pinterest: des tableaux pour l’inspiration

Pinterest reste toujours une plateforme assez folle quand on tient un commerce en ligne sur la papeterie et la déco… Ce moteur de recherche permet de classifier toutes nos idées sous forme d’ “épingles”. Et que ce soit des épingles vidéos ou sous forme de carrousels d’images, inutile de préciser qu’ici, à Hello Clermont, on est plus que fan!

N’hésitez pas à nous rejoindre sur Pinterest si vous avez déjà un compte. Vous pourrez ainsi facilement accéder à tous nos contenus Hello Clermont. Si vous aimez chiner régulièrement des idées déco, il vous sera facile d’épingler, re-épingler et re-re-épingler toutes nos affiches et nos cartes postales!

Facebook: une présence régulière pour parler affiches et posters

Si j’utilise un peu moins personnellement ce réseau social à titre personnel, j’ai créé une page spécialement pour Hello Clermont sur Facebook. Vous pourrez y retrouver une partie Boutique, où tous les produits seront présents. Mais vous pourrez également y échanger entre membres fans de Hello Clermont.

Facebook m’est très utile pour échanger avec vous. Alors n’hésitez pas! Par le chat (Facebook Messenger) ou tout simplement via les commentaires: je guette régulièrement vos réactions sur cette plateforme et je ferai de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible (généralement dans la journée!)

Vlog: comment parler des backstages de l’entreprise en vidéo!

Je cherchais depuis des années comment continuer à parler de moi et de ce que j’aime directement aux personnes qui aiment mon travail. J’ai été une blogueuse assidue pendant une quinzaine d’années (voir mon blog de dessin: Le Blog d’Agou), et j’ai également fréquenté Twitter pendant plus de dix ans.

Je suis intriguée depuis des années par le format vlog, et je cumule plusieurs idées de vidéos à présenter sur Youtube. Pour la rentrée et à l’occasion de la réouverture (enfin!) de la boutique, je saute le pas!

Vous pouvez me retrouver une fois par mois pour un récap’ en vidéo: l’occasion de vous parler de moi, de vous montrer mes travaux en cours, ou de vous expliquer le fonctionnement de ma boutique.

Ma chaîne Youtube est encore toute neuve, mais je vous invite avec plaisir à m’y rejoindre et à vous y abonner!

Mailing list: votre boîte mail pour recevoir toutes les infos

Recevoir des infos sur les backstages de la boutique par mail? ça vous tente? C’est un peu la nouveauté de la rentrée: et si je racontais ce qu’il se passe dans l’arrière-boutique dans une newsletter mensuelle ou bimensuelle?

L’idée serait de raconter ce que j’aime faire au quotidien: peindre, dessiner.

Raconter également mes nouvelles création d’affiches, mais aussi raconter des bouts de vie… Vous proposer mes lectures, mes coups de cœur…

Cette newsletter est encore en cours de création, et j’en parlerai un peu plus ici ou sur les autres réseaux sociaux 😉

N’oubliez pas que, la boutique n’étant pas encore ouverte, vous pouvez toujours vous inscrire sur la mailing list Mission Réouverture. Cette mailing list ne servira que pour vous prévenir de l’ouverture de la boutique (donc au maaaximum je vous embêterai avec 2 ou 3 mails max!)

Sur ce blog: pour les informations en profondeur!

Le blog est toujours le meilleur outil pour créer du contenu sur le web selon moi. Un article de blog se référence mieux sur internet… et me permet d’être découvert par de nouvelles personnes grâce aux moteurs de recherche! (Google pour ne pas le citer!)

Ma ligne éditoriale est un peu plus classique ici, comme vous l’aurez compris. On parlera un peu du bilan de la boutique, un peu de personnel… mais surtout des nouvelles affiches, des nouveaux produits.

Le blog servira donc pour les articles de fond: on parlera ici du monde du graphisme, de mes découvertes en illustration. Je pense faire des articles également sur la décoration intérieure, mais aussi des posts plus complets pour vous parler un peu plus en profondeur de tel ou tel poster… Comme par exemple apprendre en quoi le Natural Park de Zion aux Etats-Unis est si particulier, ou en savoir un peu plus sur les phares de la côte atlantique 😉

Ce site utilise des cookies, pour faciliter votre connexion. Pour en savoir plus: