On me les avait demandées à plusieurs reprises, mais ça y est: les cartes cadeaux Hello Clermont sont arrivées 🙌 Je vais maintenant vous faire part des 4 bonnes raisons d’utiliser une carte cadeau pour le site Hello Clermont 😉 Pour offrir, pour célébrer un événement exceptionnel, pour les étrennes de Noël ou bien pour encourager quelqu’un de proche dans une mauvaise passe, toutes les raisons sont bonnes!

Raison n°1: Pour le plaisir d’offrir, tout simplement

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement j’aime beaucoup offrir juste pour faire plaisir. C’est un de mes petits bonheurs quand j’aime une personne 😇: la surprendre et lui offrir un petit quelque chose pour montrer que je tiens énormément à elle 🥰

Bien sûr, j’offre toujours des cadeaux à l’occasion des anniversaires ou de Noël 😉 Mais parfois, quand l’envie nous prend, pourquoi attendre une ou deux fois dans l’année? Une petite attention comme cela peut montrer que l’on tient à quelqu’un, ou bien lui faire plaisir si cette personne passe un moment difficile.

Pour ce genre de petit cadeau, pas besoin de voir grand: j’achète des cadeaux de petite valeur, de l’ordre de 10 ou 15€… Et ça suffit largement! Un carnet chez Flying Tiger, ou une boite de crayons de couleurs. Ou bien des stickers et une belle carte postale par exemple! Pour moi c’est l’équivalent d’offrir un bouquet de fleurs ou une boite de chocolat quand on est invités quelques part. Cela ne coute pas grand chose mais cela peut apporter un peu de bonheur chez les autres… et ça, ça n’a pas de prix! 🥰

C’est pour cela qu’il est possible d’acheter des cartes cadeaux à partir de 10€ sur Hello Clermont… parce que les petites attentions comptent toujours énormément chez ceux qui les reçoivent!

Raison n°2: Pour les anniversaires de la petite sœur ou de votre petit-fils

On ne va pas passer par quatre chemins: offrir une carte cadeau c’est l’assurance de ne pas se tromper! Surtout en ce qui concerne les adultes, ou bien des membres de sa famille que l’on ne côtoie pas tous les jours…

J’offre souvent des cartes cadeaux à mon frère par exemple. Il n’a pas besoin de grand chose, et il n’aime pas accumuler. Par contre, je sais qu’il aime beaucoup tel magasin de sport, et qu’il pourra ainsi acheter ce qui lui fera plaisir un peu plus tard. Cela lui a permis de payer une paire de chaussures de running un peu moins cher, ou de parfois compléter sa collection de chaussettes spécial marathon, celles avec les talons renforcés (oui je découvre tout un univers avec ça!)

Offrir une carte cadeau, c’est l’assurance de ne pas se tromper!

C’est vrai qu’on aimerait toujours offrir un vrai beau cadeau de valeur, et personnalisé avec ça! Mais il faut prendre en compte que certaines personnes n’aiment pas accumuler (ou bien n’ont pas du tout la place chez eux!). D’autres personnes vont avoir une idée précise de ce qu’ils veulent (par exemple: vouloir une affiche Cathédrale de Clermont-Ferrand plutôt qu’un poster Phares de Bretagne 😊😉)

Avec une carte-cadeau on prend ainsi davantage en compte ce qu’aiment les gens, même ceux avec qui on a un peu moins de liens… Finalement c’est ça le plus important, vous ne trouvez pas? 😊

crop glad woman with dried flowers box leaving floristry store

Raison n°3: Pour celui ou celle qui a réussi (ou raté!) un examen important

Ma grand-mère paternelle avait une petite tradition pour ses petits-enfants: nous offrir un beau cadeau quand nous avions le bac (nous l’avons tous eu du premier coup, héhé). Mais elle avait pris soin de nous préciser que ce cadeau, elle nous l’aurait offert également si nous avions échoué!

Je pense qu’on peut offrir un chèque cadeau à bien des occasions: le baccalauréat, une communion (c’est plus rare mais ça existe encore!), une bar-mitzva, un permis de conduire, un master réussi, un concours pour rentrer dans une formation très demandée (que ce soit Sciences-Po ou un BTS d’ailleurs!). On peut imprimer les cartes cadeaux et leur rajouter un texte personnalisé, et glisser cela dans une jolie enveloppe.

Mais aussi, on peut offrir une carte cadeau pour les petits et les grands échecs… Je pense qu’il est important de célébrer les réussites: tout cela a un impact positif sur la confiance en soi. Mais je pense qu’il est tout aussi important de consoler les petits échecs 😟 Dans les moments difficiles, une petite attention peut beaucoup aider.

Et peut-être, qui sait, vous regonfler à bloc pour réussir au prochain essai? 😉

Raison n°4: Pour les fêtes de fin d’année

La quatrième bonne raison pour offrir une carte cadeau est bien sûr: les cadeaux de Noël! Chez Hello Clermont, on est conscients que nos affiches, nos livres ou notre papeterie se vend pendant une période très cruciale: le mois de décembre!

Alors pourquoi offrir une carte cadeau pour Noël? Pour toutes les raisons mentionnées au-dessus bien sûr! Un étudiant à consoler, un petit cadeau pour un ami, ou bien un petit-neveu à gâter!

Un autre avantage? Nos cartes-cadeaux sont entièrement dématérialisées. Vous les recevez directement dans votre boite mail, quelques minutes après l’achat. Et, à la période où les délais de livraisons peuvent prendre du retard (oui Noël c’est trèèèès compliqué pour les e-commerçants! 😬), vous avez la garantie de ne pas avoir le stress d’attendre votre commande.

Plus rapide, plus pratique, les cartes-cadeaux Hello Clermont sont vos amies pour vos cadeaux de fin d’année!

Et pour vous, c’est quoi la plus belle raison d’offrir un chèque cadeau à vos proches? 🥰

Pile de Cartes cadeaux Hello Clermont
Ce site utilise des cookies, pour faciliter votre connexion. Pour en savoir plus: