Vous êtes curieux de savoir quand Hello Clermont va bien pouvoir rouvrir? Hé bien je vous explique tout cela dans l’article ci-dessous. Mission: Réouverture 2022!

Une fermeture du site depuis début 2022

J’avais expliqué ce qui m’avait conduit à fermer (temporairement) Hello Clermont pour quelques mois dans un précédent article. Les raisons: la fermeture de mon ancien bureau à Clermont-Ferrand, un déménagement pour rejoindre mon conjoint, et aussi un trop-plein après une année 2021 qui ne m’a pas épargnée.

Fermeture de mon ancien bureau

Tout d’abord la fin de mon bureau à Clermont-Ferrand. C’est dans l’espace de coworking Local 19 que j’ai fondé Hello Clermont, et que j’y ai vendu mes premières affiches. J’y avais mon bureau de designer graphique indépendante depuis dix ans, et depuis quelques années j’avais pu utiliser le studio et le matériel d’un ami photographe. Le pas-de-porte m’avait également donné un peu de visibilité. J’accrochais alors mes affiches en vitrine, ce qui ne manquait pas d’interpeller les passants dans la rue (et accessoirement de permettre mes premières ventes directes 😊)

Hélas, le Local 19 a du fermer en novembre 2021. Cela faisait un moment que l’envie de continuer à m’investir dans ce coworking (que j’ai co-fondé dix ans auparavant) s’était émoussée, et que le lieu ne me convenait plus. Trop de bruit, trop de passage, et trop peu de place pour préparer mes commandes. J’avais pu, pendant quelques mois, garder un bureau individuel pour en faire un petit atelier. C’était un petit instant de bonheur ❤ dans cette année de meeeeerde.

bureau

Car bien sûr, la fermeture ne s’est pas bien passée. J’ai du me brouiller avec l’autre co-fondateur et mettre fin à une amitié de dix ans. J’ai passé plusieurs mois à nier cette situation, mais j’ai été forcée de réaliser que cette amitié était devenue néfaste. Bien sûr, je ne raconte pas tous les détails car je pense c’est inutile, mais le fait est que cela m’a affecté assez durement. Un ami en moins, des coups bas, et je me suis retrouvée sans bureau à quelques semaines de Noël alors que je voulais partir seulement après les fêtes… J’ai ainsi du déménager des affaires en urgence, et on en accumule des choses pendant dix ans 🤪

Bref, fin décembre, j’étais sur les rotules 😥

Un déménagement en Alsace et une pause

Heureusement, si j’ai pu tenir le coup pendant l’année, c’était grâce au soutien sans faille de mon conjoint. Le hic? On entamait alors une relation à distance. Lui en Alsace, à Strasbourg, et moi à Clermont-Ferrand. Alors ok, les premiers temps on s’en fout (encore que…) mais à la longue, c’était là aussi, assez compliqué 💔

On avait décidé que j’irais m’installer chez lui après les fêtes de Noël (c’était loooooong), et finalement, début 2022, le miracle arrive: me voici installée à Strasbourg.

Une nouvelle vie commence… Loin de tous les tracas vécus l’année dernière. ❤

Mais le fait est là: en début d’année je suis usée, je suis fatiguée. J’ai toujours tenu le coup au niveau pro, mais j’atteins mes limites. Il fallait que je prenne du repose, que je me construise une nouvelle vie. Et malgré ce que je pensais, ça ne se faisait pas en un claquement de doigts!

Je pense alors faire une pause d’un ou deux mois, le temps de trouver un nouveau bureau.

Une pause qui dure un peu plus que prévu… mais ce n’est pas grave. J’ai pris le luxe de me demander ce que je voulais faire dans ma vie, et surtout ce dont je ne voulais plus (obvious: les relations toxiques, mais c’est toujours plus facile à dire qu’à faire). J’ai pris le temps de créer de nouvelles affiches, sans pression. Et aussi d’alimenter petit à petit les réseaux sociaux. Parce que oui! pour le moment je m’occupe toujours de tout, toute seule.

J’ai aussi réfléchi à une reconversion dans la rénovation de tracteurs des années 50

Mission Réouverture Hello Clermont

Je crois qu’il est alors temps de l’annoncer ici: après quelques mois de recherche, j’ai trouvé un nouveau bureau pour début septembre 2022. Un bureau individuel en pépinière 😍 le pied! J’ai pu éviter les places dans des coworkings surchargés et les bureaux pour entreprise du CAC40 loués à plusieurs centaines d’euros le mètre carré.

On peut donc déjà l’annoncer ici: Hello Clermont va ouvrir à nouveau à la rentrée prochaine.

Bien sûr le bureau va m’aider mais tout est à refaire. Je dois encore déménager mes meubles et mon matos pro (ouch les 4 étages sans ascenseur 😣), je dois racheter du matériel assez coûteux (on va croiser les doigts pour que l’inflation et les pénuries de matériels me laissent un peu tranquille). Bref, c’est pas encore gagné, mais on avance 💪

Inscrivez-vous à la mailing list Mission Réouverture

Comme la date est encore incertaine, j’ai mis en place une mailing list pour ceux qui seraient intéressés pour avoir l’information directement dans leur boîte mail.

Je préfère vous rassurer, vous serez inscrit à cette mailing list pour les infos concernant l’ouverture de la boutique et pas autre chose. Pas de pub, pas de spam! Ce sera donc l’affaire de deux ou trois mails, pas plus. Mais cela sera utile à ceux qui lorgnent déjà sur une affiche Place du Terrail ou un poster Cocktail Spritz (je sais que ces deux nouveautés plaisent déjà beaucoup 😉).

Petit bonus: ceux qui s’inscrivent à la mailing list Mission Réouverture de Hello Clermont recevront un bon de réduction de 5€. De quoi vous remercier pour votre patience et votre soutien!

Pour vous inscrire c’est tout simple: utilisez une adresse mail valide dans le formulaire ci-dessous, et c’est tout bon! (

🤗 S’il y a un souci pour l’inscription, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires en dessous.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Un grand merci

Je remercie d’avance tous ceux qui voudront s’inscrire, et également tous ceux qui me font déjà confiance. Je vais passer un été studieux pour avoir une boutique belle et fonctionnelle, et pouvoir ouvrir courant septembre 2022 si tout va bien.

Ce site utilise des cookies, pour faciliter votre connexion. Pour en savoir plus: