Bilan des mois de juillet et août 2021 pour Hello Clermont

Il est temps de faire un petit bilan sur ce qui a été avancé pendant ces deux derniers mois. Comme annoncé, j’ai décidé de prendre cinq semaines de pause vers fin août. Des petites vacances hors “boutique”, où les envois ont été arrêtés. Mais il y avait tellement de choses à faire, que ce temps “off” m’a permis de continuer à créer du contenu, retravailler le design des mails de commande, fignoler la traduction de quelques textes sur la boutique en ligne. Mais aussi, encore et toujours, de pouvoir y proposer de la nouveauté!

Les chiffres de la boutique

Au niveau de la boutique pendant ces deux mois, voici donc les chiffres:

  • 17 affiches vendues (4 au mois d’août et 13 au mois de juillet)
  • 450 € de CA (350 € au mois de juillet et 100 € au mois d’août) – soit 1067% de progression comparé à la même période en 2020.

Je croise les doigts pour que cette belle progression perdure pour les prochains mois!

Les best-sellers, sans surprise: l’affiche Puy de Dôme et le Mont Ventoux (par Mickaël Merley), et la cathédrale de Clermont-Ferrand.

Nouvelles affiches et nouveaux pays

Ces mois-ci, j’ai ajouté de nouvelles affiches de l’artiste Mickaël Merley de sa série Alone in Nature: histoire en cette période estivale de sortir un peu de l’Auvergne et de rêver d’ailleurs. Bienvenue donc aux affiches de Grèce, du Canada et du Nord de l’Europe…

Des impondérables et des surprises

…comme une rupture de stock de papier, un retard de deux mois dans la livraison d’un de mes fournisseurs (merci Idée Bloc sur Angers de pouvoir me dépanner à l’occasion pour l’impression de posters!)

Et des bonnes surprises avec le seuil des 2000€ de CA passés pendant cette période, soit davantage que pendant la seule période de Noël l’année dernière! Décidément ce site n’est pas au bout de ses surprises et je me projette de plus en plus dans ce petit business.

Ce site utilise des cookies, pour faciliter votre connexion. Pour en savoir plus: