Les passionnés de montagne reconnaissent sa silhouette et son iconique téléphérique à des kilomètres à la ronde: l’Aiguille du Midi a à présent droit à son affiche sur Hello Clermont!

L’illustrateur Mickaël Merley a une fois de plus frappé fort avec ce nouveau poster dans la même lignée graphique que sa série d’affiches Alone in Nature, où il rend hommage à divers sommets réputés de France. A la fois stylisée et très détaillée, elle laisse beaucoup d’espace à la rêverie avec ce ciel de fin de journée…

L’Aiguille du Midi, un sommet mythique de l’alpinisme

L’Aiguille du Midi est un sommet des Alpes, dans le massif du Mont-Blanc, à quelques kilomètres de Chamonix. Elle culmine à 3842 mètres, et elle est réputée pour son antenne hertzienne qui la surplombe (la plus haute de France!) et son téléphérique, fréquenté par plusieurs milliers de touristes chaque année. Une première version de ce téléphérique a été construite en 1909: c’est une prouesse technique pour l’époque, et il reste le téléphérique le plus haut et le plus long du monde. Heureusement, les bâtiments ont été depuis constamment réaménagés et entretenus.

Ceux qui n’auront pas eu le vertige pourront alors contempler un des plus beaux panoramas de la région. Face au Mont-Blanc et surplombant la Vallée Blanche, on pourra admirer les principaux sommets de plus de 4000 mètres dont le Cervin, les Grandes Jorasses, le Dôme du Goûter, l’Aiguille Verte, l’Aiguille de Chamonix et les Drus. Au Nord, on contemplera le Jura, la Chartreuse, les Aravis, le Chablais… De plus, plusieurs animations et de quoi se restaurer accueillent le visiteur tout en haut. Depuis 2013 on y trouve même un ascenseur de verre, surnommé « le pas dans le vide » où les amateurs de sensations fortes pourront découvrir ce panorama… sans rien sous leurs pieds! Oups!

Toutefois, il ne faut pas oublier non plus que l’Aiguille du Midi est un sacré défi dans le monde de l’alpinisme. Sa première ascension remonte à 1854, et elle est régulièrement parcourue par les amateurs de montagne de tous pays. Elle est également le point de départ en ski de la Vallée Blanche. L’arrivée de l’arête des Cosmiques est une course très fréquentée des alpinistes. Elle s’effectue sur une des plates-formes de l’aiguille au moyen d’une échelle sous les yeux souvent ébahis des touristes.

Un incroyable panorama sur les Alpes françaises, suisses et italiennes s’offre à vous, avec au centre de ce tableau naturel, le mont Blanc.

Ville de Chamonix

Une affiche de la série « Alone in Nature »

L’affiche « Aiguille du Midi » est déjà disponible sur la boutique en ligne, dans les formats 30×40 cm et 40×60 cm, aux tarifs de 25€ et 30€. J’espère qu’elle vous plaira! C’est une affiche qui pourra sans difficulté s’associer avec d’autres affiches de la même série, comme celles sur le Mont Blanc ou du Mont Ventoux par le même artiste, et bien sûr, avec celle du Puy de Dôme!

Ce site utilise des cookies, pour faciliter votre connexion. Pour en savoir plus: