Nouveautés poster: marché de St-Joseph & Fromages d’Auvergne

C’est tout nouveau, c’est tout frais: en 2020, je rajoute quelques nouveaux visuels. Pour l’instant, ce sont deux dessins que vous avez déjà pu voir en faisant un tour sur le site. En effet, ils ont tous les deux été réalisés pour le livre Quatre regards sur Clermont-Ferrand, et sont également présents dans deux packs de cartes postales (également vendues sur Helloclermont!). Le point commun entre ces deux dessins? La bonne bouffe, d’Auvergne bien sûr!

Marché Saint Joseph

Construit au début du 20e siècle près de la gare, ce marché était à l’époque présenté comme une innovation d’architecture. En effet, l’innovation était dans la structure en poutres métalliques, plus légères et plus résistantes, la présence d’un lieu propre avec un point d’eau. En 2020 c’est pour son charme suranné que les Clermontois accourent pour faire leurs courses. Une association de producteurs locaux gère le lieu et organise deux marchés hebdomadaires. Toutes les semaines, maraîchers, bouchers et producteurs s’y retrouvent dans un tourbillon de couleurs.

affiche marché st joseph clermont-ferrand

Plateau de fromages d’Auvergne

Cantal, Salers, bleu d’Auvergne, et bien sûr le St-Nectaire… des fromages d’ici bien connus ailleurs. Comment faire l’impasse dessus quand on habite Clermont-Ferrand? Tout Clermontois a son fromager de référence, voire n’hésite pas à se refiler l’adresse d’un producteur, pour se fournir directement et à bas prix de son fromages préféré. Une de ces institutions est la fromagerie Nivesse! Créée par Olivier Nivesse, cette boutique située en face du marché St Pierre propose un choix étourdissant. On y trouve fromages d’Auvergne comme de toute l’Europe. A faire: réserver une table pour déguster verre de vin et plateau de fromage en terrasse, au soleil, tout en regardant les passants flâner.

affiche fromages clermont-ferrrand

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies, pour faciliter votre connexion. Pour en savoir plus: